mardi 2 octobre 2018

Naître Libre (Et le demeurer).


5 ans plus tard



Aujourd'hui est un jour très particulier. 

C'est avant tout, celui de mon enfant, 
De ma dernière née dont le prénom signifie 
"Lumière de la Terre" : Linoa.

C'est un jour qui m'a montré à quel point je pouvais être une personne forte, libre et déterminée.


C'est un jour où j'ai su dire "Stop" à l'emprise du corps médical sur le mien.


C'est le jour où j'ai pris le contrôle de ma vie et où j'ai pris cette responsabilité d'Être et d'accueillir la vie de la plus belle façon qui soit : Dans l'intimité de mon chez-moi. 

Une atmosphère apaisante, entourée de sages-femmes bienveillantes, douces et à l'écoute et du père de mes enfants, présent et acteur. 

Quand la vie m'apparaît comme un peu rude, je sors prendre l'air, je m'assieds sur le sol et je regarde autour de moi. 
Quand tout me semble vide de sens, je me reconnecte à la Terre et je me concentre sur l'étendue verte qui s'étale sous mes yeux ; ces petites tiges grasses pleines de chlorophylle qui sortent de terre ici et là. 



Du bout de mes doigts, je les caresse tout en les comprenant intérieurement. Elles poussent envers et contre tout, elles sont malmenées en permanence : 
Nous marchons dessus sans conscience, elles reçoivent les intempéries sans pouvoir s'en protéger...

Des raffales de vent qui les font se courber à l'infini, au soleil qui les assèche et à la pluie qui les nourrie. 

Je me dis qu'au fond, elles sont comme nous, elles essayent de tenir bon afin de se maintenir en équilibre. 

Jusqu'à la fin. 

Quand la vie m'apparaît comme un peu rude, il y a des jours comme aujourd'hui qui me rappellent que tout est question de choix. 


Il y a tout un tas d'Illustres qui se sont battus pour que nous ayons la possibilité de choisir. 

Et rien n'est totalement acquis, il ne faut jamais baisser la garde. 

J'ai bien failli ne pas vivre ce bonheur d'accoucher à la maison à cause de cette malheureuse "Chasse aux sorcières".

Le choix d'être heureux et en équilibre envers et contre tout est l'un des plus importants.

La nature montre la voie à suivre. 
Et la nature est si bien faite.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir !