mardi 3 juillet 2018

Angoisse



Voilà le titre de cette peinture réalisée à l'encre brune et à l'aquarelle. 

L'eau et tout ce qu'elle fait d'étrange, me fascine.

Ce visage a été le sujet de commentaires via le réseau social bleu. 
Ce fut amusant pour moi de lire les réactions
Tellement en adéquation avec mes ressentis.

ANGOISSE 


"Il m'angoisse un peu.
Mais le fait que ça me donne une émotion même négative est intéressant."



J'ai l'impression que l'angoisse, émotion quelque peu abstraite qui donne un sentiment de malaise   
est devenue, par le biais de la peinture, un être personnifié . 

Au fond, il y a quelque chose de rassurant. 
Cela permet qu'elle puisse s'échapper un tant soit peu de soi et avoir un visage à peu près humain. 

"La beauté n'est pas qu'extérieur et les yeux nous donnent à penser qu'elle est intérieure. Bravo"

Et au fond (Oui, encore), cela lui donne aussi une certaine douceur... 

Quand je vois ces yeux clairs, quand je vois cet esquisse de sourire, 
je me dis que l'angoisse n'est pas quelque chose de "méchant" pour mettre mal. 

Elle n'est que le messager discret qui demande à être reconnu. 

"Une personne au visage marqué, au regard presque défiguré mais derrière cela, un passé douloureux d une femme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore...... 
Voilà ce que me raconte ce portrait !!!!
Un grand bravo car c est ce genre de portrait qui parle le plus, 
qui dégage le plus d émotions !!!
La beauté.. elle... est très superficielle et.... vide de tout ressenti, de tout sentiment !!! "

Tout ce qui n'est plus nié peut s'en aller.

"C'est superbement bien fait !!! Et très troublant a la fois !!! Bravo !!!"


Merci aux différentes personnes
 qui m'ont partagé leurs commentaires et m'ont amenée à cette réflexion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir !