mardi 31 décembre 2019

Première Expo à la Cave Po' ou l'Art de rester Soi ^^




Et donc voilà ! 

Il faut toujours une première fois et en bonne pucelle de l'expo ^^, ça n'a pas été si simple de me mettre un coup de pied au derrière pour y aller. 

C'est Jolly Molly, alias ma copine Myriam, professeure d'effeuillage à la Toulouse Burlesque Lab qui m'a proposé de participer à cette expo et qui a au préalable parlé de moi à Céline de la Compagnie Voraces qui m'a ensuite contactée très gentiment quelque temps après. Elle a aussi fait l'intermédiaire entre moi et l'équipe de la Cave Poésie située en plein coeur de Toulouse pour l'organisation !

Et puis, j'ai pris le relais (Bah oui, quand même...) et sur place, j'ai été accueillie chaleureusement par Wilfried, Yann et Céline. 
Encore merci !


Ce n'est pas simple la timidité quand on est artiste. 
Ce n'est pas simple les rapports sociaux quand on est artiste timide
J'aimerais mieux rester au fond de ma grotte
Et juste créer...


Mais non. 
Tu sors ! 


La série exposée à la Cave Po'


Quoiqu'il en soit, mes tableaux sont placés à la Cave Poésie 
Du 26 décembre 2019 jusqu'au 6 janvier 2020


Et ce soir, c'est justement la soirée où Jolly Molly et sa comparse Nini Lapointure présentent leur spectacle Salaces Résolutions. (Si, si, vas-y)







Je parle souvent de l'acceptation du corps, de ses parts d'ombre, des choses qui nous dérangent avec ce corps, des défauts, des complexes et des traumas subits car lui, le corps ne les oublie jamais même si nous, par la force de notre Esprit, on essaye un peu et parfois, ça marche ! 


Mais il est pour moi, très important aussi d'accepter nos doutes, nos peurs irrationnelles et limitantes et de les mettre sur le devant de la scène, ne pas cacher ce qu'on est au fond de soi, de manière hypocrite parce que... Faut être toujours fooort !!

Ne pas être fort en permanence n'est pas un défaut ! 
On est comme on est et c'est bien de ne pas avoir à le cacher par honte ou pour montrer une image qui n'est pas fidèle à ce qu'on est vraiment. 




Si on veut changer pour évoluer je pense qu' on doit vraiment faire tomber tous les masques et être vraiment soi-même !


Ambiance feutrée !



Photo de Mathieu Lns

 Et puis sinon, je te rappelle 
Que ma boutique en ligne est toujours à -50% 
Mais plus pour longtemps !



7 commentaires:

  1. Une première exposition c'est quand même un événement dans la vie d'un(e) artiste ! Bravo !
    La première d'une longue série !

    RépondreSupprimer
  2. Ça rend super bien sur place ! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Encore Bravo!!! Je connais le goût de la première expo : une rafale de contentements encombrée de doutes....Qu'importe, tu fonces et tu t'amuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre d'expo où ça se fait sans moi.
      Ce sera le prochain pas...

      Supprimer
    2. Oui,comme pour créer, on y va pas à pas, à son rythme....et on apprend.

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir !