mercredi 14 mars 2018

Sculpture de Ragnar Lothbrock


Qui ne connaît pas encore cette série qui relate les péripéties du peuple Vikings au travers d'une famille légendaire, dont le Roi, Ragnar Lothbrock a régné sur la Suède et le Danemark entre 750 et 850 et qui a eu un certain nombre de descendants !?
Celui-là même pour lequel j'ai consacré un nombre incalculable d'heures afin d' élaborer son buste à partir du minois (pas franchement désagréable) de l'acteur Australien, Travis Fimmel.


Buste de Ragnar en processus



Comme tout travail, il y a recherche ! 
Et ici, il me fallait retrouver les traits physiques de l'acteur Travis Fimmel. Je voulais vraiment que le buste de Ragnar soit ressemblant. 

Il faut savoir que je suis en phase d'apprentissage après deux ans de cours pris dans un atelier géré par un sculpteur professionnel
Le sculpteur a su transmettre sa passion de la sculpture - passion déjà bien présente en moi - mais dont les conseils avisés d'un professeur particulièrement pédagogue, sont toujours bienvenus. 

On remarquera sur la photo ci-jointe, la mine un peu vieillie d'un Ragnar usé par la guerre. Ce n'est pas le Ragnar définitif.


Modèle pour le buste de Ragnar











Celui-ci ressemble davantage à sa version finale mais non encore passé dans le four.







Voici la version finale de Ragnar Lothbrock, cuite cette fois.
Dans une teinte cendrée qui, il me semble, va plutôt bien avec le personnage guerrier !

J'ai eu énormément de plaisir à le réaliser, et c'est, sans conteste, une de mes meilleures pièces.

J'espère qu'il en viendra d'autres.

Avec lui, j'ai eu le deuxième prix lors d'un petit concours entre élèves à l'atelier de sculpture.

Je n'étais pas peu fière !
Thème du concours interne des cours de sculpture : Métamorphose ou Etre hybride

Amani Lizah Glaise 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir !